Allocataires de la PTS : vous serez éligibles à la prime de Noël 2016

Depuis 1998, une prime de Noël octroyée aux ménages les moins aisés. La prestation exceptionnelle est gérée et versée par la CAF (caisse d’allocations familiales), les MSA (mutualités sociales agricoles) et Pole Emploi à certains de leurs allocataires. Il faut en effet toucher des prestations sociales comme le RSA socle, l’ATS, l’AER ou encore l’ASS pour pouvoir être éligible au versement de la prime de Noël. Depuis 2015, les titulaires de la PTS peuvent également obtenir la prime.

La PTS, qu’est-ce que c’est ?

La PTS (prime transitoire de solidarité) a été créée en juillet 2015. Depuis son entrée en vigueur, elle a remplacé l’ATS (allocation transitoire de solidarité). Elle est destinée aux personnes sans emploi qui touchent l’ASS et le RSA âgées de plus de 60 ans, mais qui n’ont pas encore atteint l’âge légal de départ à la retraite. Son montant est de 300 € par mois.

L’éligibilité à la prime de Noël

Le PTS étant adopté en substitution de l’ATS, ses bénéficiaires peuvent toucher la prime de Noël. Si vous touchez le PTS en novembre et décembre 2016, vous pourriez donc recevoir le montant forfaitaire de la prime de Noël qui est de 152,45 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *