Allocataire du RSA en juillet, auriez-vous droit à la prime de Noël ?

Chaque année, les titulaires du RSA (Revenu de solidarité active) touchent au mois de décembre la prime de Noël. Versée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et la MSA (Mutualité sociale agricole), cette aide exceptionnelle de fin d’année constitue pour ses bénéficiaires un complément de pouvoir d’achat important. Si vous êtes actuellement titulaire du RSA, seriez-vous éligible au versement de la prime de Noël en décembre ?

Le droit n’est pas encore acquis

Être titulaire du RSA au cours de l’année ne donne pas systématiquement droit à la prime de Noël. En effet, pour être éligible à cette aide exceptionnelle, il faut toucher le RSA au cours d’un deux derniers mois de l’année, c’est-à-dire en novembre et en décembre. Si vous arrêtez de percevoir le RSA en octobre suite à un changement de situation, vous n’auriez pas droit à la prime de Noël.

Des règles valables pour les allocataires de Pôle Emploi

Cette même règle est valable pour les personnes affiliées à Pôle Emploi. Cet organisme octroie aussi la prime de Noël à certains de ses allocataires, notamment les titulaires de l’AER, de l’ATS et de l’ASS.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *